INFORMATIONS PRATIQUES
Conclusion du contrat.
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire son règlement. Le versement du réglement vaut signature et acceptation des règles ci-dessous.
Les sommes versées sont non-remboursable.
Annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre ou email adressé au propriétaire.
1. Annulation plus de 45 jours avant la date d’arrivée : le réglement reste acquis mais il peut être utilisé pour un autre séjour.
2. Annulation moins de 45 jours avant la date d’arrivée : 100% du prix du séjour sauf si le propriétaire reloue la maison pour ces dates, dans ce cas le montant réglé peut être utilisé pour un autre séjour. Covid19 : la crise sanitaire étant débutée depuis un certain temps, les clients s’engagent en connaissance de cause, les annulations pour ce motif sont régis par les règles ci-dessus. Dans la mesure du possible, nous vous proposerons de modifier vos dates de séjour. Une assurance annulation est fortement conseillée. Notre partenaire assurance est Chapka Assurances.
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
Arrivée. Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive, le client doit prévenir le propriétaire. Si le client souhaite arriver un peu avant l’heure prévu, il faut contacter le propriétaire à 14h pour vérifier si la maison peut être prête avant 17h. Mais il est préférable d’arriver à l’heure prévue. Nous avons besoin de temps de préparer les maisons après chaque départ, faire la maintenance, les courses, le jardinage etc…
Horaires : Check-in à partir de 17 heures, jusque tard dans la soirée, voire la nuit. Check-out : avant 12 heures. Contactez-nous pour les demandes particulières, nous mettons tout en oeuvre pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.
Modes de paiements acceptés : chèques, espèces, chèques vacances ANCV, cartes bancaires (Visa, Mastercard, American express), Paypal, virement, V Pay, Apple Pay, Google Pay.
Ménage et rangement des maisons et des chambres : vous laissez la maison ou la chambre débarrassée, la vaisselle faite, les équipements de cuisson nettoyés, les poubelles vidées. Si vous avez un chien, vous débarrassez le logement des traces de son passage. Nous nous occupons du reste.
Politique concernant les animaux : nous acceptons un chien par gîte maximum (contactez nous si vous en avez davantage). Nous n’acceptons pas les chiens de catégories 1 et 2 (nous nous réservons le droit d’annuler le séjour sans aucun remboursement pour les hôtes ne respectants pas cette condition). Les chiens doivent être tenus en laisse à l’extérieur et ils ne doivent pas rester seuls ni dans les logements, ni à l’extérieur (si vous sortez, vous êtes priés de prendre vos animaux avec vous). Il est de la responsabilité des maîtres de veiller à ce que les animaux ne troublent ni le voisinage, ni les animaux présents sur la propriété. Les maîtres sont priés de ramasser les déjections et de supprimer les traces de passage du chien dans le logement (poils). Des aspirateurs sont à disposition. Si vous souhaitez vous rendre dans des lieux non-admis aux animaux, nous pourrons vous renseigner sur les solutions de garde à disposition aux alentours.
Repas, barbecues et pique-niques : les gîtes sont équipés de cuisines, vous pouvez y prendre tous vos repas. Des barbecues sont à votre disposition ainsi que des espaces pour les pique-niques.
Il n’est pas admis de cuisiner et de prendre des repas dans la suite Poire de Fisée, autres que ceux servis en table d’hôtes. Toutefois, une terrasse est à votre disposition pour vos pique-niques. Un mini-bar est installé dans la chambre pour y stocker vos boissons.
Stationnement : le stationnement des véhicules se fait dans la cour de la propriété. Elle est accessible 24/24h. L’espace est éclairé jusqu’à 1h00.
Lits d’appoints : un lit d’appoint peut être installé dans les gîtes et dans la suite Poire de Fisée. Il s’agit d’un lit pliant 190×90 pouvant accueillir des personnes de moins de 60kg. Ce service est facturé 10€ la nuit.
Accueil bébé : nous mettons gratuitement à votre disposition, sur demande : lit bébé, chaise haute, poussette, baignoire bébé, porte-bébé, stérilisateur micro-onde. Les lits sont sans draps, veuillez prévoir une gigoteuse et un drap housse (70×140).
Accueil des PMR : nos gîtes ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil (WC à l’étage). La chambre poire de Fisée dispose d’une porte d’entrée de 80cm de large et d’une marche de 20cm pour accéder à la salle de bain. Trois marches supplémentaires permettent d’accéder à la terrasse (accès par l’extérieur possible). N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de détails sur les lieux pour préparer au mieux votre séjour.
Taxe de séjour : en vigueur depuis le 1er janvier 2022 – 2€ par personne de plus de 18 ans et par nuit. La taxe est à régler sur place en plus du prix du séjour. Les travailleurs saisonniers de la commune (contrat de travail sur la commune de Petit-Caux), les mineurs et les relogements en urgence sont exonérés.